Burger végétarien de rostis

La recette du Burger végétarien de röstis

Les ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 grosses pommes de terre
  • farine
  • 1 pincée de Paprika
  • Sel & poivre
  • salade
  • 1 tomate
  • 1/2 c à c de concentré de tomate
  • fromage brebis/chèvre
  • oignons confits
  • steak végétarien : purée de tomates, 1/4 de courgette, 1/2 oignon, 1/4 de poivron rouge, 1/2 verre de flocons de millet, 1/2 verre de flocons d’avoine, huile d’olive, 1 oeuf, eau, herbes de Provence, 1 pincée de paprika, sel et poivre

Les étapes de la recette du Burger végétarien de röstis

Dans un premier temps préparer les steaks végétariens : Verser dans un saladier les flocons, ajouter l’oeuf et 4 c à s de purée de tomates. Ajouter un peu d’eau, mélanger le tout et laisser gonfler les flocons.

Peler l’oignon et le couper en tout petits morceaux.Râper la courgette et découper en tout petits dés le poivron.

Dans une poêle faire revenir les oignons avec un peu d’huile d’olive, ajouter les poivrons puis les courgettes. Une fois le tout coloré, ajouter le paprika puis le concentré de tomate. Verser un peu d’eau puis laisser cuire jusqu’à absorption totale de liquide.

Verser la préparation des légumes avec les flocons, saler et poivrer puis ajouter 1 c à s d’huile d’olive. Ajouter 1 c à c d’herbe de Provence. Former deux steaks à l’aide d’un emporte pièce puis réserver au frais.

Passons à la préparation des röstis :  peler les pommes de terre, puis les râper. Verser le tout dans un saladier, saler et poivrer et ajouter une pincée de paprika. Ajouter un peu de farine et bien mélanger le tout. A l’aide d’un emporte pièce façonner 4 röstis. Cuire les röstis dans une poêle avec de l’huile. Laisser cuire à feu doux jusqu’à coloration, cuire de cette manière des deux côtés. Ne pas hésiter à écraser les rostis à l’aide d’une spatule lors de la cuisson. Une fois les röstis cuits, les disposer sur du papier absorbant.

Sortir les steaks végétariens du réfrigérateur et les cuire à feu doux avec un peu d’huile d’olive.

Pour chaque burger, disposer sur un rösti quelques tranches de fromage brebis/chèvre, un steak végétarien, une nouvelle fois du fromage, 1 feuille de salade, quelques tranches de tomate, des oignons confits puis refermer avec un autre röstis. Passer le burger quelques minutes au four.

C’est prêt!

 

burger-vegetarien-rostis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s