Burgers végétariens

La recette des Burgers végétariens

Les ingrédients pour 2 personnes :

  • 4 galettes de flocons d’avoines aux légumes (la recette ici)
  • 2 tranches de cheddar
  • 2 tranches d’emmental
  • Sauce burger : 1/4 d’oignon + 1/2 échalote + 1 cuillère à soupe de moutarde + huile de tournesol + 1 jaune d’oeuf + 1 cuillère à soupe de purée de tomate + 1/2 cuillère à café de sucre + 1 cuillère à café de vinaigre + 1/2 cuillère à café de maïzena + eau + 1 cuillère à café de câpres + 1 cuillère à soupe d’herbes de Provence + 1 pincée de piment doux + poivre + sel + 2 pincées de paprika + 1 pincée de curcuma + 3 gouttes de jus de citron concentré + persil.

  • 2 feuilles de salade
  • 1 tomate
  • 1 oignon
  • 1/2 cuillère à café de sucre
  • 2 pains à burger

La recette des Burgers végétariens:

Préparer vos galettes d’avoine en suivant la recette : ici

Peler l’oignon, le ciseler finement puis faire revenir les lamelles dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Une fois les oignons légérement colorés ajouter le sucre, laisser caraméliser puis ajouter un peu d’eau et laisser cuire jusqu’à absorption totale de l’eau.

Couper la tomate en fines tranches.

Préparer la sauce burger : Faire une mayonnaise dans un premier temps en ajoutant le jaune d’oeuf et la moutarde. Fouetter et ajouter au fur et à mesure, en filet, l’huile. Fouetter sans arrêts jusqu’à ce la mayonnaise monte. Ajouter la purée de tomate, le sucre et le vinaigre. Dans un robot, mixer l’oignon, l’échalote, le persil ainsi que les câpres. Ajouter ce mélange à la mayonnaise. Incorporer délicatement la maïzena, le jus de citron concentré, les épices et les herbes de Provence. Saler et poivrer et ajouter si nécessaire un peu d’eau. Mélanger le tout, c’est prêt!

Couper les burgers en 2. Les faire chauffer 5 minutes dans un four préchauffé à 200°c.

Sortir les pains, du four. Sur la face inférieur, disposer 1 cuillère à soupe de sauce burger, poser par dessus une feuille de salade, 1 tranche d’emmental, et 2 galettes d’avoine. Recouvrir les galettes d’une tranche de cheddar, de quelques tranches de tomates puis d’oignons confits. Étaler l’équivalent d’une cuillère à soupe sur l’autre partir du pain et refermer le burger. Faire la même opération pour l’autre burger, et remettre le tout au four pendant 2 à 3 minutes. C’est prêt !

burger-veget-galette-avoine

3 réflexions sur “Burgers végétariens

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s